Actualités

Faire un don

Campagne de crowdfunding pour La mallette des métiers qui recrutent!

La Fondation Croissance Responsable lance une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank pour contribuer à la réalisation de la Mallette des métiers qui recrutent, un nouvel outil pédagogique utile et concret pour aider les enseignants à mieux orienter les jeunes !

La Fondation Croissance Responsable dont la mission est de faire des ponts entre l’Ecole et l’Entreprise a décidé de créer une mallette pédagogique sur l’emploi avec un focus sur les métiers qui présentent un fort potentiel de recrutement. Cet outil pédagogique s’inscrira dans le prolongement de l’action phare de la Fondation : le programme Prof en entreprise, des stages de 3 jours proposés aux enseignants de collège, lycée, conseillers d’orientation, futurs profs (ESPE), et chefs d’établissement scolaire.

Christian Poyau, Président de la Fondation, et Sandra Le Grand, Vice-présidente, expliquent dans cette vidéo l’origine de ce nouveau projet et les raisons pour lesquelles il est important de le soutenir.

La collecte est ouverte jusqu’au 8 juin sur la plateforme KissKissBankBank. L’argent récolté contribuera au financement de la fabrication de 1000 exemplaires de la mallette distribués ensuite gratuitement aux enseignants ayant effectué un stage avec la Fondation (près de 1000 à ce jour). En parallèle, une version totalement numérisée permettra une large diffusion.

La réalisation du projet s’effectue en partenariat avec le groupe Bayard *, reconnu pour son savoir-faire et son expertise en matière pédagogique.

Proposée à la rentrée scolaire 2017-2018, la mallette contiendra un mélange de print et de supports numériques avec notamment : une centaine de fiches métiers, des fiches pédagogiques pour l’animation d’ateliers en classe, un guide contenant toute une série de ressources utiles, des vidéos dont une vidéo e-learning sur l’économie et l’emploi, et un jeu de cartes sur les grandes familles de métiers qui recrutent.

Pour suivre et contribuer à la collecte sur KissKissBankBank : cliquer ici

*Bayard Jeunesse, N°1 de la presse pour enfants et adolescents* en France, édite 22 magazines de Popi à Phosphore, en passant par Pomme d’api, J’aime lire ou Okapi. Réalisés avec passion par les journalistes, photographes, illustrateurs et graphistes les plus talentueux, les magazines aident leurs lecteurs à mieux se connaître, à comprendre le monde qui les entoure et à inventer leur avenir. Ils sont largement utilisés par les enseignants et éducateurs qui y trouvent des outils fiables et optimistes pour accompagner les enfants et les adolescents sur le chemin de l’autonomie. *6 Millions de lecteurs (Chiffres Junior Connect 2017)

 

Nos partenaires